La foire aux vins 2015

Les bonnes affaires pour un bon choix de vin dans les grandes enseignes à la fin de la Foire aux vins 2015

Foire aux vins 2015

La foire au vin annuelle est devenue une tradition de la rentrée dans les grandes enseignes de supermarché depuis quelques années. Carrefour, Système U, Casino, Monoprix et tous les autres proposent une gamme de vins abordables et de qualités. Les bons plans sont souvent à saisir au début de la foire mais également au terme, vers la fin du mois de septembre. Voici notre sélection pour vos derniers achats.

Un choix varié chez monoprix

Monoprix propose toujours son offre 2+1 gratuit pour tous les fidèles porteurs de la carte du magasin pour une série de vie qui change quotidiennement. Il est possible de retrouver cette liste sur le site de Monoprix.

Notre sélection :

  • En Bordeaux : Château Tour Honorable 2014 à 4,95 EUR. Idéal pour vos viandes grillées comme l’agneau.
  • En Bourgogne : Gevrey Chambertin Pierre Maizière 2012 à 24,50 EUR. A boire avec une volaille poêlée ou cuite au four comme la dinde.
  • Savoie : Château de Mérande 2013 blanc à 11,90 EUR. A faire reposer 2 mois en cave avant ouverture pour arroser une raclette, tartiflette ou autre fondue au fromage.

Carrefour Market et un vin d’exception

Carrefour Market décale sa foire aux vins par rapport aux autres membres du groupe. L’offre est plus limitée mais nous avons toutefois pu trouver une perle parmi la sélection. Il s’agit d’un Côte Rôtie 2009 du domaine Maison Guigal au prix plus élevé de 29,95 EUR. Un vin racé, dense et plein en bouche. Attention toutefois, on ne peut le trouver dans tous les points de vente du groupe. Il faudra idéalement le laisser encore vieillir deux à trois ans avant d’en profiter pleinement. Il devrait être au top pour vos cailles de Noel en 2018.

Une proposition en ligne qui se termine chez Lavinia

La revue du vin de France a dressé sa propre sélection pour trouver le meilleur plan chez l’un des leaders du marché en ligne qu’est Lavinia. Leur proposition, pleinement approuvée par nos soins est à découvrir ci-dessous. Attention qu’il faudra faire vite, les deals se terminent lundi 28 septembre !

Découvrez les coups de coeur de la Revue de Vin de France ici

Dans cette sélection, ressort un Malbec d’un excellent rapport qualité prix, le CatenaZapato « Alamos », 2014. Le Malbec est un cépage issu de la région de Quercy. C’est en fait le même cépage que le Côt, qu’on retrouve en France, notamment dans l’élaboration des vins rouges de Loire, ou il est très régulièrement panaché avec le Cabernet Franc. Exporté en Amérique du Sud voici d’es dizaines d’années, il se retrouve sur nos tables depuis le début des années 2000. Sa production étant essentiellement concentrée au Chili et en Argentine. Pour l’Alamos 2014, il serait bon de le conserver trois à quatre années pour lui permettre d’arriver à son apogée. A ce stade, on le consommera volontiers avec un plat de viande en sauce.

Pour 9,90 EUR, on peut le retrouver ici